Un entrainement particulièrement humide à Yvonand

Samedi dernier 9 septembre les skippers sélectionnés pour le championnat suisse et d’Europe se sont retrouvés à Yvonand pour un entrainement et la découverte technique du Hansa 303.

En effet puisque les instances internationales privilégient ce canote, nous avons choisi de nous aligner en double et en solitaire sur ce petit bateau.

Des conditions ventées à souhait ont permis de prendre nos marques. Tant Matteo, Antoine que Patrick et Claude chacun s’est essayé à remonter contre un vent de force 3 bien appuyé.

Equilibre du skipper ou des 2 équipiers (double), réglage des voiles et manoeuvres répétées furent au programme. Nous nous sommes déplacés avec la nouvelle remorque et le semi-rigide afin de tester sa stabilité sur route et sa manoeuvrabilité pour la mise à l’eau.

Très fructueuse cette journée nous permis de mettre en évidence les problèmes à régler. (girouette, assise pour para, taquets inversés, etc.)

A 13h30 un frugal repas s’est transformé en une succulente assiste de filets de perches généreusement offerte par des convives de passage M. et Mme Röthlisberger de Cugy. Un grand merci à eux.

Nous récidiverons dimanche prochain à Prangins, éventuellement Sciez , pour mettre en application les solutions trouvées et parfaire notre connaissance du bateau (avec les éventuels commentaires de Gillou 3ème au dernier championnat du monde).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *