PP champion des champions SDS 2017

Patrick Parker est déclaré vainqueur de ce premier challenge SDS généreusement offert par Alain Desponds (Ponpon) .

Lors du challenge SDS 2017 plus de 15 participants ont fait le chemin du port des Abériaux ce dernier weekend des 19 et 20 août.

Une météo idéale avec un vent d’ouest le samedi de 2 bf et un soleil radieux a permis de valider 3 manches deux parcours « bananes  » et une manche course croisière menant les 5 Néo495 sous le château de Nyon.

Tactique et vitesse ont donné la mesure des compétences des concurrents qui tiraient au sort leur équipier et leur bateau à chaque sortie.

Un belle prestation de Matteo devant Olivier qui l’emporte grâce à bonne vision des risées. Entre les manches un apéritif  qui se prolonge et un frugal mais réconfortant repas « saucisses » livré par le restaurant des Abériaux comble chacun.

Une soirée dans notre second club-House préféré sous un joran réfrigérant cloture la journée.

Dimanche la bise se lève force 3 et les 3 manches courues se trament à l’abri de Promenthoux pour les deux manches bananes et une  longue course qui permet aux navigateurs de tater des vagues et des montons du large.

Très tactique Matteo embarque Olivier son second du classement provisoire mais tous deux tombent de malchance et cassent leur safran dès la première manche. Abandonnant Ils recevront néanmoins les point de « redress ». Le solo de Patrick et Antoine qui s’impose sur  les trois manches dominicales leur permet de remonter au classement.

Gilles Pariat Président Hansa France et Claude Bodmer nous transmettent les dernières informations sur l’évolution du Hansa 303. Grâce au bateau d’Antoine transporté expressément d’Yvonnand, chacun peut s’essayer et s’intégrer dans la politique nouvelle de ParaWorld et de l’usage intensif en régates internationales du Hansa 303.

Yves Chretien gagne le challenge du POMPOM MARIN pour sa motivation et son allure de loup de mer.

Une flotte homogène et très affutée

Yves Chretien gagne le challenge du POMPOM MARIN pour sa motivation et son allure de loup de mer.

Classement final

CHALLENGE 2017 SDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *