News

3e édition des JOURNÉES VOILES OUVERTES – 18 au 20 mai 2017

Toujours avec le soutien et l'infatigable collaboration du Rotary Club Lausanne-Rives, notre 3e édition des Voiles Ouvertes s'est déroulée dans des conditions fort variables - soleil, petite brise, pluie, bourrasques et ciel bleu étaient au rendez-vous pour finalement accueillir près de 80 personnes à bord de nos 4 Neos et de notre voilier Surprise. Tantôt débutants, tantôt anciens navigateurs, enfant ou nonagénaire, venu en groupe avec leur institution ou individuellement, les participants ont eu un échantillon de nos activités sur le lac et plusieurs se réjouissent déjà de revenir. Leur enthousiasme nous remplit de belle énergie pour continuer sur notre lancée durant tout l'été! Un très grand merci aux participants pour leur curiosité et leur témoignages chaleureux, aux membres du Rotary pour les coup de main précieux à l'accueil et aux grillades, aux moniteurs pour un encadrement sur l'eau au top et aux membres du comité SDS pour toute l'organisation en amont.

Journée KIWANIS – 13 mai 3017

Samedi 13 mai, 12 enfants entre 8 et 16 ans ont pu embarquer grâce au soutien du Kiwanis Nyon-La Côte, et avec la collaboration de ProJuventute. Pas effrayé pour un sous par l'orage qui menaçait, ils ont vite pris leur aise sur les voiliers et... ne voulaient plus débarquer! Une toute belle journée de voile, avec une jolie ambiance lors des grillades partagées avec les parents. Les membres du Kiwanis avaient tout organisé, ils étaient au petit soin avec nos invités et nos moniteurs, un tout grand merci à eux!

Assemblée générale du Swiss Disabled Sailing 2017

Votre comité vous confirme avoir grand plaisir à vous retrouver pour préparer la saison 2017 à l’occasion de notre prochaine AG.

Celle-ci sera suivie d’une grande fondue que nous partagerons pour autant que vous preniez la peine de vous inscrire par retour de courriel.

Si vous suivez un régime n’hésitez pas à nous le faire savoir afin de vous préparer un menu adéquat.

Lundi 13 mars 2017 à 18h45
 Ordre du jour

1. Présence et accueil
2. Approbation de l’ordre du jour et du PV de l’AG du 26 mai 2016
3. Rapports des responsables en charge
4. Rapport du Trésorier sur les comptes 2016
5. Rapport du Président
6. Approbation et décharge au comité par les vérificateurs aux comptes
7. Programme et manifestations 2017
8. Acceptation du budget et des subventions projetées
9. Mutation et élections au comité
10.Divers et propositions individuelles (à remettre au comité
jusqu’au 5 mars afin de l’ajouter à l’OJ)

 

Vous pouvez obtenir les comptes de PP et bilan ainsi que le rapport général sur la dernière saison en nous adressant un courriel à contact@handivoile.ch.

Merci de confirmer votre présence pour des questions d’intendance avant le 10 mars  à contact@handivoile.ch ou au 022 362 2721.

Au grand plaisir de vous retrouver et de préparer nos navigations de conserve.

Michel DARBRE

Président

Un bon salon !

 

Grâce à l’infatigable Christian Wipfli et son équipe nous avons rejoint au dernier moment les halles du salon nautique de Genève.

Notre bateau amiral le Skud18 fut exposé avec l’aide d’Edouard et Alain sur un stand simple mais très attractif.

Nous avons ainsi pu rencontrer beaucoup de navigateurs et de personnes intéressées qui devraient naviguer avec nous l’an prochain.

Merci à tous ceux qui nous ont tenu compagnie dans une ambiance chaleureuse et fort conviviale.

 

 

 

 

100% Jus de pommes c’est Bon pour la voile!

Pour bien passer l’hiver, buvez du jus de pommes !

Grâce à notre partenaire les membres du Rotary Lausanne Rives nous vous proposons des cartons de jus de pommes pasteurisé de 5 litres qui se gardent très longtemps.

Le bénéfice de cette vente nous est attribué. Le prix est de chf 18.-.

Alors passez commande. C’est 100% jus de pommes

Merci à nos membres qui ont participé à la cueillette un froid mais ensoleillé samedi matin de novembre.

Nous avons récolté plus de 7 tonnes de pommes ce qui représente pas moins de 750 cartons.

 

Nouveaux supports pour les (éventuels) Paralympiques 2024

Lors de la conférence annuelle de Worldsailing à Barcelone  le ressort IFDS Para sailing a choisi 2 nouveaux bateaux pour remplacer le Sonar et le Skud18

Sans vouloir critiquer les arguments des responsables internationaux de la voile handicap ayant définis leurs options de choix, Ce sont la localisation et l’utilisation  la plus large au niveau mondial ainsi que la diversité qui ont prévalu. Tout comme le côté économique (prix d’achat et d’entretien)  ou la simplification de la logistique.

Nous nous étonnons des nouveaux supports admis: le Hansa 303 double et le trimaran Weta.

Nous trouvons dommageable de choisir un trimaran malgré tout difficile à « parquer » dans les petits clubs nautiques ou ports. Le paralympisme se devait de garder un second bateau plus sophistiqué et très adaptable pour tous les types de handicap comme l’est le Skud18 pour le barreur.

Nous nous adapterons peut-être mais nous espérons que les tests seront vraiment bénéfiques et favorables au développement de la voile handi.

Deux de nos membres nous ont d’ailleurs transmis leur appréciation…jugez plutôt!

 

 

Prochainement on pourrait aussi proposer  ce type d’embarcationn à usage multiple.