News

2ème coupe des Abers en Néo495

Swiss Disabled Sailing organise sa deuxième coupe des Abers, du 24 au 26 août.

Réservée aux navigateurs handi-valides sans classification, cette régate compte pour le challenge interne SDS.

Des équipages de France sont annoncés et nos cinq Néo495 devraient naviguer soit en flotte soit en round robin (par élimination).

Vous trouverez l’avis de course ci-dessous et tout renseignement à l’adresse habituelle. 

Chacun peut s’inscrire à titre individuel et/ou en équipage. l’ensemble de la manifestation sera placée sous le signe de la convivialité et de la performance… “Embarquer et laisser sa différence à terre”

Avis de course Coupe des Abers 2018

 

Stage SDS de juillet: Une opportunité de naviguer 3 jours durant

Après le succès de son 6ème camp PluSport, Swiss Disabled Sailing se propose d’organiser 2 stages de voile ayant pour thème la prise en main du voilier et des éléments de régate.

Du 25 au 27 juillet 2018 au port des Abériaux, le programme sera construit sur les expériences des participants et concrètement sur certains éléments de formation « régate ». Déjà 5 personnes se sont annoncées, il reste donc quelques places. 

L’hébergement reste individualisé par contre l’ensemble de la logistique (repas, navigation , documentation) est prise en charge par SDS.

Voir la fiche d’information annexée: Stage SDS juillet 2018

 

 

Inauguration du ponton Kiwanis

Le 31 mai dernier, Swiss Disabled Sailing et le Kiwanis de Nyon-La Côte ont procédé à l’Inauguration d’un nouveau ponton qui favorisera les embarquements des personnes en situation de handicap, pratiquant la voile au Port des Abériaux.

La généreuse donation de CHF 10’000.- faite par le Kiwanis de Nyon-La Côte, a permis de financer ce ponton d’embarquement, équipé d’un lève-personne, qui permettra de faciliter les nombreuses manipulations d’équipages, lors des sorties plaisances ou compétitions.

Le Kiwanis de Nyon-La Côte représenté par son président François Garcia et son comité, entourés par des membres de Swiss Disabled Sailing et de son président Michel Darbre.

 

 

Voiles ouvertes 2018

Les voiles ouvertes ont eu lieu du 31 mai au 2 juin sur le port des Abériaux. Malgré quelques alertes le jeudi, le soleil et le vent ont été au rendez-vous. Ces belles conditions nous ont permis de faire découvrir nos activités à plus de 75 personnes !

La manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur avec de très bons moments de partage. Voici quelques photos de ces belles journées.

Inauguration ponton

Le 31 mai dernier, Swiss Disabled Sailing et le Kiwanis de Nyon-La Côte ont procédé à l’Inauguration d’un nouveau ponton qui favorisera les embarquements des personnes en situation de handicap, pratiquant la voile au Port des Abériaux.
 
La généreuse donation de CHF 10’000.- faite par le Kiwanis de Nyon-La Côte, a permis de financer ce ponton d’embarquement, équipé d’un lève-personne, qui permettra de faciliter les nombreuses manipulations d’équipages, lors des sorties plaisances ou compétitions.
 
Swiss Disabled Sailing (SDS) est une association à but non lucratif fondée en 1991, reconnue d’utilité publique. Basés à Prangins, nous proposons de partager notre passion pour la voile à toute personne en situation de handicap – physique, sensoriel ou mental. Découvrez nos activités sur notre site handivoile.ch et bientôt venez naviguer avec nous à bord de nos voiliers adaptés.
 
Embarquez et laissez votre différence à terre !

Alexis Pochelon notre nouveau chef de base

Suite à une phase de recrutement, nous avons l’avantage de vous présenter notre nouveau chef de base.

Engagé sur l’année, Alexis Pochelon prendra dès janvier ses marques pour poursuivre le dynamisme et le développement de notre association.

Après une phase d’apprentissage des nombreuses tâches de son cahier des charges Alexis aura la responsabilité de gérer de manière indépendante toute l’organisation Plaisance comprenant la prospection, la formation, la planification et les navigations, l’entretien du matériel routier et flottant ainsi que diverses activités en accompagnement des manifestations du comité (régate, promotion,etc.)

Grâce à l’excellente coopération et au travail de grande qualité de Niki la passation des pouvoirs devraient se faire par bel mer.

28 ans, masterisé en Sciences de l’environnement, animateur nature chez Pro Natura, Alexis est un régatier complet issu du Surprise et du Centre d’entrainement à la Régate de Genève (CER). Vivant au côté de sa future épouse  ergothérapeute, il aura toute l’aisance requise dans l’approche du handicap.

Il a participé aux 5 jours du Léman, à de nombreux Bol d’Or et termine 3ème de la saison dans la Top voile Cup.

Son sens pédagogique, ses références à la nature ainsi que son esprit d’initiative vous emballeront autant qu’ils nous ont fait apprécier ses qualités de passionné, son attitude posée et ses objectifs qui permettront de naviguer longtemps de conserve.

Dès les beaux jours nous nous retrouverons pour vous le présenter et préparer ensemble une saison 2018 aussi enthousiaste que’empreinte de plaisirs partagés.

Michel DARBRE Président.