Notre infrastructure

Notre centre de voile adapté est basé au Port des Abériaux à Prangins.

Le port lui même se situe loin des routes et de la circulation, nous offrant un lieu calme pour nous préparer à l’embarquement et pour les activités à terre. Un grand parking gratuit est à votre disposition. Un arrêt de bus se situe à 250 mètres du port.

Activités voile

Le SDS dispose d’un bus avec le matériel nécessaire à la navigation du jour. Nous fournissons les gilets et les cirés. Un local permet de se mettre à l’abri en cas de pluie. Des sanitaires accessibles en fauteuil roulant sont à disposition.

Pour le confort dans les voiliers nous proposons des coussins adaptés. Au besoin, pour les personnes ayant un faible maintien du tronc, nous installons un siège avec ceinture et harnais thoracique.

L’embarquement se fait directement par le quai, ou un large ponton, accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Les personnes ne pouvant se déplacer à pied pourront embarquer grâce au lève-personne.

Activités à terre

Vous avez la possibilité de prolonger votre passage au bord du lac avec un simple café ou un bon repas au Restaurant des Abériaux (http://www.lesaberiaux.ch/), avec une vue imprenable sur le lac. Vous trouverez également un parc ombragé avec des tables et des grills.