20ème du SDS

20ème du Swiss Disabled Sailing : comme il tient son cap :
modeste, convivial et sportif !

Samedi 24 septembre dernier les membres et amis du Swiss Disabled Sailing se sont retrouvés pour marquer ce jubilé, tout en amitié nautique.

Dès 10h les personnes présentes ont pu embarquer sur les 5 Néo495 gréés et tirer quelques bords au large du port des Abériaux.

Petits airs mais grand soleil, et surtout une franche ambiance entre les anciens comme Philippe Moerch Skipper aux Jeux paralympiques de Syndey et son dauphin Patrick Parker tenant habituellement la barre du Skud18 durant les régates internationales, entre les moniteurs tels que Niki Mettler cheffe de base qui supervise tout avec un sourire angélique, ou Catherine, Michael et Edouard toujours attentionnés envers les participants en situation de handicap, que les membres du comité comme Catherine Revaz Christ qui à l’oeil dans le viseur ou Alain Despond et Pierre-Alain Burkalter, infatigables re sponsables de la sécurité et de la logistique.

Après un repas salades/grillades sous la frondaison des arbres, 5 équipages ont embarqués pour disputer un mini match race et une régate en flotte. Ce sont les plus anciens sages et le plus jeune Antoine Wagner qui ont trusté les places du podium.

Nous ont fait l’honneur de leur présence, le Syndic de Prangins M. F. Bryand, le Président de la Fondation suisse pour paraplégiques M. D. Joggi, le Président de Sailability W. Lutz, qui s’est déplcé depuis Arbon pour nous apporter son salut mais aussi échanger quelques commentaires sur nos bateaux respectifs et imaginer une collaboration pour le programme 2017, le récent champion du monde de Médemblik Patrick Maurer, le Président de la classe Hansa France notre voisin de Thonon G. Pariat ou le représentant romand de PluSport N. Mani et Ambroise Johnson ancien président et membre du CNPr qui nous rassure de partager locaux et activités communes.

En fin de journée un apéritif officiel mais sans discours près du club nautique de Prangins notre partenaire local puis une délicieuse paella préparée par l’équipe du restaurant des Abériaux.

Merci à tous de nous soutenir et de nous permettre de partager notre passion.