Bonjour

Je m’appelle Andreas, j’ai 17 ans et je suis depuis 2009 paralysé des bras et des jambes et ne peux plus parler à cause de lésions au cerveau dues à de graves complications de la grippe.

J’ai toujours aimé la nature et la voile, que je pratiquais avec ma famille. Depuis ma maladie c’était devenu presque impossible.

J’ai découvert par hasard en 2016 Sailability au lac de Constance, où j’ai pu recommencer à naviguer sur de petits bateaux à 2, les Hansa303 (3m).

Depuis cette année je navigue avec passion sur le Lac Léman avec le soutien de Swiss Disabled Sailing, qui m’a permis de connaître et apprécier un bateau plus grand et plus difficile, le Néo495 (5m, 2 personnes).

Après une préparation intensive j’ai pu participer en août à Prangins à ma première régate, la Coupe des Abèrs, et on octobre à la Coupe des 4 nations à Bruxelles pour la classe Néo495.

Swiss Disabled Sailing sera au prochain salon nautique du Léman le 2, 3 et 4 novembre 2018 à Palexpo Genève, stand 151, pour communiquer et partager sur ses objectifs et intentions 2019 dans le cadre de ses sections plaisance et régate. Le stand présentera le bateau RS Venture, sur lequel un de nos teams a navigué durant le championnat du Monde Parasailing à Sheboygan aux States.
Je serai ravi de rencontrer des représentants et membres de vos associations et fondations pour partager mes expériences de voile et vous décrire comment ma santé profite de cette activité en plein air sur un bateau qui bouge tout le temps! entouré d’une équipe très dynamique et sympathique

Andreas
temoignage@handivoile.ch

Accessibilité