Notre flotte

Swiss Disabled Sailing s’est doté de bateaux innovants pour le développement de ses activités. Il s’agit de voiliers « quillards de sport » accessibles aussi bien à des personnes valides qu’à des personnes en situation de handicap.

Néo495

L’originalité du Néo495 réside dans le fait que les deux passagers sont assis côte à côte confortablement dans le cockpit.Ils peuvent ainsi facilement communiquer, recevoir directement les sensations de la navigation, gérer les différentes  commande et contrôler la bonne marche du voilier. L’accent a été mis sur l’ergonomie afin que l’embarquement et l’utilisation soient agréables , faciles et sûrs.

Quillard de 7,65m à cabine. Très répandu sur le lac, il permet des navigations en groupe. Un skipper coordonne les manœuvres en  toute sécurité.

SKUD18 est notre vaisseau amiral

Ce skiff de 6 m est sélectionné pour les Jeux paralympiques. Très complet et affuté il offre des sensations extraordinaires dès que le vent se lève. L’équipage se partage les tâches à bord. Le skipper, assis dans un fauteuil basculant à la contre-gîte, tient la double barre. Son équipier assis devant le mât et le piano règle toutes les voiles et le gréement.

Elan 450 bateau d’intervention

Suit toujours les navigations pour assurer une sécurité maximale. Notre flotte vous offre toutes les options de navigation, tranquille et distrayante ou sportive et stimulante.