Le SDS

Fondé en 1996 le Swiss Disabled Sailing représentait la Suisse lors des championnats du monde et les premiers Jeux Paralympiques, sous l’égide de l’ IPC et de l’ IFDS, les organisations mondiales de voile pour handicapés physiques.

D’Atlanta à Sydney, de Boston à Nyon, nos équipages ont brillamment représenté les couleurs nationales. Depuis 2009 et notre participation aux championnats du Monde en Sonar à Athènes, nous avons quitté la régate de haut niveau international pour nous concentrer sur la formation et la navigation de plaisance afin de transmettre notre compétence dans la voile handicap. Nos objectifs actuels sont d’offrir à toute personne en situation de handicap la possibilité d’embarquer et de partager notre passion. Fort de nos connaissances techniques et pratiques, nous œuvrons sur différents supports afin de transmettre les sensations d’être son propre maître à bord, le partage de la nature (vent et vagues).

Les participants sont tantôt passagers, tantôt équipiers ou skippers de nos embarcations adaptées à tous les types de handicap. Active plutôt que passive, chaque personne embarquée peut prendre la barre, ou les écoutes, et diriger SON bateau comme elle le souhaite. Une surveillance adéquate élimine tout risque potentiel. EMBARQUEZ et LAISSEZ votre DIFFERENCE à TERRE , telle est notre devise. Venez la partager avec nous. Nautophilement vôtre. l’équipage du SDS